la chirurgie prend les voiles...

Publié le par Germi

Voici une idée de bricolage qui m'est venue il y a quelques temps et que je souhaitais mettre en place... utiliser un accessoire courant sur les voiliers pour attacher les animaux sur la table d'opération, j'ai nommé le taquet coinceur!

Cet ingénieux système permet d'ajuster très facilement la tension sur les liens, et de libérer le membre en un rien de temps si  besoin!


Seul petit inconvénient, les liens habituels sont un peu trop fin et ont tendance à glisser sous les mors, pas pratique...mais avec des lacs, ça marche nickel!!!

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour remplacer les liens verts classiques, tu peux aussi utiliser des vieilles tubulures des perfusion.Avantages :- Gratuit- Ecolo- Propreté, facilité de nettoyagePour continuer, dans le thème marin, tu faits un noeud de chaise au bout et tu repasse la tubulure dedans ce qui fait un noeud coullant très facile à retirer dès qu'il n'y a plus de tension.
Répondre
G
<br /> Perso j'utilise des lacs pour la bovine, ça marche bien aussi. : )<br /> <br /> <br />
G
J'ai percé les barres en inox et je les ai fixé avec vis et boulons
Répondre
P
Tu le fixes comment ton truc à la table de chir?
Répondre
M
vraiment sympa cette idée, dommage que ça existe déjà sinon taurais pu en déposer le brevet ;-)
Répondre
F
Je vais faire gaffe et éviter de me marrer devant les bonnes idées d'un marin, sino je vais être marron :)Y'a pas que pour les jeux que tu as d'excellentes idées ;)
Répondre