jan 2011/ jan 2010 ... attention aux conjonctures

Publié le par Germi

http://www.attentionauchien.com/images/illus/chien-mechant.jpgJanvier se termine et comme à mon habitude je fais le bilan par rapport à l'année précédente, constat d'horreur... baisse 13% du Chiffre d'Affaire!!! 

Panique à bord et fin du monde (de mon monde) à prévoir?

Pas tout à fait en fait... heureusement une consœur m'a fait remarqué que l'année dernière entrait en application la loi 2008 sur les chiens de catégories (disons que c'était plus ou moins le dernier carat pour être en règles). Aussi j'ai à la fois effectué beaucoup d'évaluation comportementales en janvier 2010, mais aussi organisé des stages d'aptitude à la détention de chiens "dangereux" ce qui a boosté le chiffre d'affaire.

Si on tient compte de ces deux activité très conjoncturelle, et bien ce n'est plus une baisse mais une petite progression que j'observe, probablement +4% (verdict lundi). Donc finalement, pas lieu de s'alarmer, mais surtout constater que j'ai bien su profiter de cette opportunité qui nous était offerte en 2010. 

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LH 01/03/2011 10:59



Ton CA c'est une chose, mais ta marge brute? elle a peut être augmenté (si tu as augmenté tes actes et diminué tes ventes croquettes!) Bon courage et content de revoir ton site.