Il n'y a pas d'arnaque sans pigeon

Publié le par Germi

http://denis.sacchet.fr/wp-content/uploads/2008/05/cash.jpg Je vous présente une arnaque qu'on ne m'avait encore jamais faite:

un nouveau client se présente au comptoir pour prendre rendez-vous pour le lendemain. Vous prenez les renseignements nécessaires puis le client s'en va. Quinze minutes plus tard, il revient vous voir en vous exposant son problème, il vient de prendre de l'essence (ah j'avais oublié de signaler que ça ne fonctionne que s'il y a une station service pas loin...) mais s'est rendu compte qu'il avait oublié ses papiers chez lui. Il vous demande donc un service: le dépanner de 15-20€ (montant variable) de manière à pouvoir régler la station service (qui bien sur garde son véhicule...), et il vous remboursera le lendemain puisqu'il viendra en consultation... (on y croit fort...)

Au passage je vous recommande Cash qui est un excellent film pour ceux qui apprécient les arnaques.

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> On m'a fait le même coup, mais avec une variante, tout commence pareil mais il revient au bout de 10 min pour me dire qu'il n'arrive pas à retrouver sa cage de transport et me demande de lui en<br /> prêter une et Pfuiiitt ! Plus de nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans un genre un peu différent : j'ai parfois des personnes qui viennent se renseigner sur des tarifs de vaccination et qui prennent RV (mais bon, je sais déjà qu'ils ne viendront pas...) et<br /> rajoutent soit :<br /> <br /> <br /> - "j'apporterais mon chien mais j"en ai d'autre aussi à vacciner "<br /> <br /> <br />  ou<br /> <br /> <br /> - "je peux vous acheter un produit contre les vers, je le paierai quand je viendrais... de toute façon faut que je vienne car il faut absolument que le fasse vacciner"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je ne délivre pas mais je note le RV qui ne vient pas , naturellement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre