L'arnaque...

Publié le par Germi

Voici une petite histoire qu'un confrère m'a racontée:

" Fin de semaine, fin de journée, en retard sur mon planning, alors que j'étais en cours de consultation, et qu'un client attendait en salle d'attente pour la consultation suivante, une femme se présentant comme se nommant Mme X est venue à la clinique dans l'intention d'acheter un article pour son chien. Elle commence à sortir un billet de 100€ de son porte-feuille en s'excusant de ne pas avoir de monnaie et me demandant si cela irait. Il se trouve qu'effectivement je pouvais lui rendre la monnaie. Je lui prépare donc la monnaie et l'article en question, puis elle commence à me parler de son chien, savoir si elle pourrait me le montrer pour un problème bénin celui-ci étant dans la voiture. Je lui réponds oui, mais qu'il lui faudra patienter le temps que je termine les rendez-vous prévus. Cela lui convient et elle m'informe qu'elle va le chercher dans sa voiture. Je termine mes consultations et trouve la salle d'attente vide. C'est alors que le doute survient... et je m'aperçois qu'elle ne m'a pas donné le billet. J'ai été victime d'une arnaque, cette femme n'a probablement jamais eu de chien, tout comme elle ne s'appelle probablement pas madame X."

Faites gaffe, la fatigue, la fin de journée, la fin de semaine, le coup de bourre, nous font commettre des erreurs, et parfois des vautours rodent qui n'attendent que ça de vous avoir en distrayant votre attention...

Publié dans entre2vet

Commenter cet article

Philippe 02/01/2007 16:23

Mon petit doigt me dit que ce devait être un article pas cher ... de toute façon, billet donné ou pas, il y a fort  parier que c'était un faux!