Onduleur...mieux vaux tard que jamais...

Publié le par Germi

Je n'en jamais eu besoin à titre personnel, c'est vrai qu'on le recommande souvent à titre professionnel, c'est vrai aussi que depuis un peu plus d'un an que je suis dans mes locaux il y a fréquemment des micro-coupures de courant, et même parfois de grosses coupures en cas de tempête...Jusqu'ici ces petits aléas de tension ne m'ont jamais porté préjudice, mais je crois qu'il ne faut pas tenter le diable, je pense que je l'aurai vraiment en travers de la gorge si je cramais le disque dur de mon serveur.

J'ai donc (enfin) décidé d'investir dans un onduleur. Afin de choisir la puissance de mon onduleur j'ai utilisé un formulaire proposé par le site S2S pour déterminer la puissance nécessaire:

Après une petite étude de marché j'ai choisi un modèle générique 800VA distribué par LDLC-Pro. Ce modèle semble avoir de très bonne critique compte-tenu de son prix modeste. L'usage me dira si j'ai fait le bon choix...


Commenter cet article

Dimitri 18/11/2007 12:57

A la clinique nous venons d'acheter aussi des onduleurs pour le vet-test, autoreader et vetlyte d'un côté et echographe de l'autre. Il faut y penser, les plombs qui sautent, ça les abimes!

Germi 21/12/2006 09:38

Par contre, mon socle TPE Ingenico® n'apprécie pas du tout la protection de l'onduleur... pas moyen de faire les télétransmissions si l'onduleur est relié sur la même ligne, même en amont!!! Curieux... tant pis, de toute façon il ne m'appartient pas.

Philippe 20/12/2006 19:33

Pourquoi acheter sur ldlc-pro et pas par ldlc (ce sont les même tarifs), sur lequel tu as des possibilités de remises (3% actuellement avec un code) et de "cashback" (ebuyclub par ex je sais pas si ça te gène que je le site).
En gros sur 100€ HT d\\\'achat, tu récupère 2€, que tu toucheras ... sur ton compte privé...
Tout ce qui est achetable de la sorte, nous l\\\'achetons comme ça: ordi, consommables, lave linge,....
Ca n\\\'a pas l\\\'air illégal ?

Germi 21/12/2006 09:31

remarque pertinente...

Watchaclan 20/12/2006 10:43

L'onduleur, c'est le bonheur!!
Etant dans une région où les microcoupures sont très fréquentes en cas d'orages, j'ai pu apprécier souvent l'utilité de ce matériel.
C'est du bonheur quand tu te retrouves dans le noir et que ton ordi continue de tourner. Ou quand une microcoupure te fait rebooter l'ordi 3 - 4 fois de suite...Plus de stress de perdre des données, de planter un disque.
Pour ma part j'ai investi dans un MGE UPS Protection center 675 et j'en suis ravi. Il permet de faire tourner assez longtemps mon serveur, un imac, un écran lcd et mon switch. Plus une protection parafoudre pour 4 peripheriques (imprimante, adsl, fax...).
Du coup, j'ai aussi investi pour le perso...

A mon avis, c'est un investissement raisonnable pour les services rendus. :)