Renégocier ses contrats d'assurance

Publié le par Germi

A quelques mois de l'année 2007, il est temps de refaire un point sur mes contrats d'assurance multirisques pro (pour les locaux) et résponsabilité civile professionnelle (pour l'exercice).

C'est donc l'heure des devis, histoire de pouvoir résilier à temps (si nécessaire) ces contrats avec les éternels recommandés avec accusé de réception.

Objectif: Diviser par deux les primes actuelles! Au boulot!!!

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pascale 11/10/2006 20:58

toujours éplucher ses contrats d'assurance: il y a dix ans je me suis rendue compte qu'outre mon activité professionnelle, j'assurais un bateau depuis plusieurs années. L'assureur s'était gourré en tapant ses codes.

pascale 29/09/2006 21:10

Finalement, as-tu des nouvelles: C.A. ou bénéfice net? Je m'inquiète bien que mon assureur ait l'air très au point. La preuve, c'est qu'il est venu de lui-même il y a plus d'un an et demi me proposer ce produit spécifique pour les vétos. Ils ont aussi une invalidité décès très fiable puisque je l'ai testée sur un arrêt maladie de trois mois: pas de problème, versement des indemnités rubis sur l'ongle sans aucun contrôle.

Germi 30/09/2006 09:00

Mon conseiller m'a confirmé qu'il s'agissait du CA (ce qui semble logique), je lui ai demandé de contacter ton agent AXA.

Philippe 28/09/2006 15:20

D'une manière générale, nous sommes une profession peu répendue, un comptable, un assureur, un banquier, n'aura en général qu'un seul véto voir aucun dans sa clientèle, donc forcément, ils ne connaissent pas les spécificités de la profession et s'en foutent un peu vu que le marché est pour eux très étroit.

pascale 27/09/2006 20:46

Tu ne trouves pas surprenant que tous les agents AXA ne connaissent pas ce produit spécial véto? D'autant plus, que d'après mon assureur, nous n'étions pas la seule profession ciblée par cette action marketing.
Le but est de façon peu dissimulée de nous récupérer pour leurs produits bancaires qui ne sont certes pas ininterressants.

Germi 28/09/2006 09:31

pas forcément... lorsque j'ai prospecté la première fois pour ma RCP, j'ai fait découvrir à certains qu'ils avaient un contrat pour les vétos alors qu'ils ne le savaient même pas!! D'après les dire de mon délégué Axa ce produit est assez récent, y voir une explication??Ensuite, perso je suis un chef d'entreprise, pas un sentimental, si une banque ou une assurance propose des produits plus intéressants qu'une autre j'irai chez elle! Car tout ce que j'économise en charge se transforme en revenu...

Germi 25/09/2006 09:23

Bon après une étude approfondie et sur mesure, il semble difficile d'améliorer nettement de ce poste de manière durable...AXA me propose un devis sensiblement identique à ce que je paie actuellement, avec des prestations un peu supérieures tout de même.J'attends de voir La Médicale cette semaine, qu'on m'a également chaudement recommandé.Certains m'ont vanté les mérites de la MACSF, mais ils paraient qu'ils appliquent des majorations pour les motards... alors ça va pas le faire!!!

Germi 25/09/2006 15:38

Coup de poker!!! Grace à toi Pascale, l'agent AXA que j'avais contacté a découvert l'existence d'un produit spécifique pour nous Vétos! Plus de news demain...