le 22 à Asnières...

Publié le par Germi

2009 commence "bien" puisque mon "standard" téléphonique se met à déconner plein tube... pas de prise de ligne au décroché, ce qui est plutôt ennuyeux... ajouter à cela les caprices occasionnel du combiné sans fil qui parfois raccroche en plein milieu de conversation, bref il était grand temps d'agir.

Jusqu'à maintenant j'avais un système avec un poste fixe incluant un répondeur et un combiné DECT, le poste fixe servant de mini-standard. Après un bref tour d'horizon de ce qui se faisait actuellement, c'est avec effroi que je fais un cruel constat: soit on trouve des systèmes avec que des combinés sans fils (pas franchement idéal), soit on passe au standard numérique RNIS.

Passer au standard RNIS, implique de prendre un abonnement Numéris hors de prix, sans parler des frais d'installation, de plus les standards sont tous excessivement cher!! J'ai donc d'emblé éliminer cette solution, d'ailleurs on ne manque pas de sollicitation de ce côté là que ce soit du côté d'Orange/France Télécom ou bien d'opérateur privés, ils ont le chic pour proposer des solutions de standards très élégantes mais aussi à des coûts forts prohibitifs.

Après moult recherche j'ai fini par trouver un poste analogique classique qui corresponde à mes besoins, mais j'ai bien peur que cela soit un des derniers de sa génération. Il s'agit du Thomson STD 151 que voici:

Ce lot est proposé avec un poste fixe ainsi qu'avec un combiné sans fil DECT, il permet de gérer 2 lignes analogiques et aussi de rajouter jusqu'à 3 combinés DECT supplémentaire, le tout pour un cout raisonnable d'envrion 190€ HT. On regrettera cependant l'absence d'un répondeur intégrer. J'ai donc du acheter un répondeur pour pallier ce manque.

J'voudrais le 22 à Asnières...

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 28/01/2009 09:44

Clairement il faut critiquer la censure, et moi je suis pour une liberté totale d'expression. Mais crois-tu sincerement que Germi attend de nous (cad les visiteurs de son blog) des remarques pas forcement sympa sur son orthographe et un cour de grammaire , ou plutôt des suggestions constructives en rapport avec son post et le partage de nos experiences ?

Van Den Berge 27/01/2009 20:58

Faut-il critiquer la censure ou censurer la critique ?

nico 25/01/2009 17:11

non mais qu'est ce qu'il nous fait Van Den Berge ?  Il se croit sur le blog de Maitre Capello ?

Van Den Berge 23/01/2009 20:00

Ok mea culpa.J'avais d'abord écrit sans s . Mais j'ai eu un doute. Alors j'en ai mis un : car j'ai pensé à retournes-y .Compris pour les plurielsMais pense aussi aux locutions (d'emblée), à l'accord des genres (moultes = féminin pluriel de moult) et des participes passésN'oublie pas non plus les signes diacritiques (coût)

Thibaut 23/01/2009 18:19

Bonne question...Pour la parution pagesjaunes, c'est FT qui prend en charge la parution à son compte si tu est chez eux, pour les autres opérateurs ça dépend (je sais pas pour keyyo)Mais tu peux toujours t'inscrire chez pagesjaunes directment (moyenant finance), juste pour apparaitre ou avec un peu d'infos supplémentaires comme les heures de consultation