Le printemps arrive...la compta aussi

Publié le par Germi

Tout bon libéral le sait, avec le printemps, arrive aussi l'envoi de son bilan comptable à l'association de gestion agréée, afin de bénéficier de l'abattement de 20% au titre de l'imposition sur le revenu.

Je passe donc actuellement le plus clair de mon temps libre à la clinique à faire de la saisie comptable, exercice pour le moins ennuyeux...

C'est pas la joie, mais il faut y passer, et comme je ne suis pas un élève serieux, jusqu'à maintenant je ne le faisais pas au fur et à mesure, je me retrouve donc à saisir toute mon année 2005...

Promis dès que j'ai bouclé 2005, je prend de l' avance pour 2006!!!

Bien sur il y a la possibilité de tout déléguer à un expert comptable, mais ça engendre forcément des frais. Afin de diminuer ces dépenses, j'effectue donc moi-même ces saisies.

Il existe peu de logiciels "bon marché" pour la comptabilité, personnellement j'ai un logiciel de la suite Ciel! mais je ne vous le recommande vraiment pas car ils ont une politique d'assistance technique détestable et une documentation produit qui approche plus le prospectus publicitaire qu'une documentation digne de ce nom. Ciel! dispose d'un concurrent EBP, je ne sais pas ce qu'ils valent, mais je doute que ça puisse être pire que Ciel!...

Sur ces bonnes paroles, j'y retourne...

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A la main, c'est de la folie, il faut 1 jour chaque fin de mois sans compter les erreursAvec un logiciel veto, en s'astreignant à tout rentrer au fur et à mesure, chaque jour: c'est du gateau, juste appuyer sur un bouton pour avoir la TVA ou la 2035 ))
Répondre
P
Par contre j'en connais qui ne sont pas informatisés et qui se tapaient tout "à la main", ils n'ont pas tenu longtemps avant de prendre un comptable ...
Répondre
P
Avec un logiciel comme vétécom, un comptable est inutilepersonnellement je m'en passe depuis 10 ans,Juste les AGAPS
Répondre
P
Le summum, ce sont ceux qui payent la peau des fesses un module compta, chez vétocom par ex, qui font tout eux même et payent un comptable ... qui va prendre 5 minutes pour jeter un coup d'oeil et mettre sa signature ...<br /> Nous on va prendre un comptable, il est prévu de lui remettre chaque mois toutes les factures, les relevés de compte, le livre de caisse ... et il fait tout, pour 1000€ (à ce qu'il nous a dit).<br /> On verra au bout d'un ou deux ans, en fonction du prix demandé et de ce qu'il y a à faire si on continue.
Répondre