La clinique à l'heure du Web!

Publié le par Germi

Le nom de la clinique étant trouvé, je vais m'atteler à une tout autre tache: développer un site web pour la clinique.

Bien sur il existe des solutions toutes faites clés en main...
- Certains labos le proposent dans le cadre de certains de leurs contrat (Pfizer, Virbac, Shering Plough...). L'inconvénient est le manque de personnalisation (les sites se ressemblent beaucoup malgré les options proposées), l'impossibilité d'avoir un nom de domaine dédié.

- Des solutions plus personnalisées sont par ailleurs proposées par des confrères ou des sociétés développées par des confrères moyennant des couts variables suivant les prestations choisies. Là le principal inconvénient est le coût.

Personnellement, comme je bidouille un peu, j'ai décidé de suivre ma propre voie.

Atouts majeurs:
- coût dérisoire
- personnalisation optimale (nom de domaine, charte graphique, fonctionnalités...)

Inconvénient:
- chronophage...

Je vais expérimenter une voie qui n'a pas encore été suivie jusque là, et si l'essai s'avère concluant, je serai peut-être prestatair e à mon tour... qui sait?



Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut,Je regarde ce blog de manière très irrégulière, mais je pense que tu peux te débrouiller comme un chef tout seul, sans passer par un presta.Un hébergement avec nom de domaine te coutera trois fois rien sur ovh ou 1&1 et tu seras je pense tout à fait capable de faire un site depuis rien ou avec des solutions gratuites type joomla, mambo...Quant au temps à y passer, ça peut être rapide, avec affinage et relookage au fur et à mesure.Bonne continuation !
Répondre