Compta: FUIR Ciel!

Publié le par Germi

nociel.jpgUn billet coup de gueule contre la politique de la société Ciel! et ses pratiques qui frisent l'escroquerie. 

Les produits Ciel! sont bien connus car ils font parti des solutions comptables homologuée par l'état les moins chères et assez accessibles, ça c'est la vitrine...

Maintenant il faut voir ce que ça donne dans la pratique...

Episode I

ma première mésaventure avec Ciel! était il y a quelques années déjà, des écritures saisies en brouillard ne pouvaient plus être modifiés (pour une raison que j'ignore toujours...) et j'avais acheté le logiciel plus d'un an avant et je n'avais donc plus accès au Service Technique. On me donnait donc le choix: rempiler pour 1 an d'Assistance technique pour quelques centaines d'euros undefined ou bien un package de 5 questions (je crois me souvenir) pour quelques dizaines d'euros... undefined et là, après avoir donné validation et payé, le gars me donne la réponse en une fraction de second, un truc du genre Alt+Dble Clic sur la ligne...Je l'ai un peu traité d'escroc!!!

Cet épisode m'avait déjà laissé un goût amer... mais là, aujourd'hui ils viennent de battre tous les records!!!

Episode II
L'année passée, j'ai effectué une mise à jour du logiciel, car ma version datait quelque peu (pour ne pas dire beaucoup) et j'avais des petits soucis de compatibilité (et aussi de comptabilité)... j'ai donc souscrit l'offre de renouvellement du moment avec le contrat d'assistance inclus. Jusque là rien de surprenant... Il y a quelques semaines je reçois de la part de Ciel! des courriers d'offre de renouvelement (comme j'avais l'habitude de recevoir les autres années), et comme je n'avais pas besoin de renouveler quoi que ce soit, tous ces courriers sont passés au classement vertical sans que je n'y prête grande attention. undefined

Et aujourd'hui je reçois un courrier m'informant que je n'ai pas réglé la tacite reconduction de leur contrat de maintenance que j'aurais du dénoncer 2 mois auparavant par LRAR!! (comme précisé dans l'article machin des conditions générales...blabla...blabla...). Clause que je n'avais pas vu, nulle part, car je pensais simplement renouveler mon logiciel avec une assistance d'un an. undefined

Bien sur comme je suis un professionnel (on se demande bien ce qu'un particulier ferait d'un logiciel de compta...) je n'avais pas a être prévenu (vive le droit...). undefined

Vous imaginez un peu ma colère!! Furieux, j'appelle le service commercial qui me sert le discours formaté standard sourd à toute argumentation, même la plus économique qui soit: je leur ai dit que s'ils me forçaient à payer, ils ne m'auraient plus jamais comme client et que je leur ferai de la pub!! et qu'ils feraient bien de réflechir à ce qu'ils préféraient: obtenir quelques centaines d'euros immédiatement ou bien me conserver comme client potentiellement pour le reste de me carrière (soit probablement plusieurs milliers d'euros).

Vous imaginez facilement leur réponse, j'ai quand même obtenu un rabais de 30%, les ai copieusement traité d'escrocs mais je compte bien me renseigner auprès d'associations de consommateur quant à d'eventuels recours possible, car je me suis fais tout simplement arnaquer et je trouve ce procédé totalement abusif!! undefined

Voici donc mon conseil: FUYEZ TOUS LES PRODUITS CIEL! et évitez cette compagnie et sa politique ABUSIVE.

cyberfuck.jpgciel compta, ciel devis et facture, ciel evolution, ciel compta facile, ciel compta libérale, ciel teledeclaration directTVA, ciel business plan, ciel immobilisation, ciel guide juridique, ciel professionnel indépendant, ciel facturation,

Publié dans infos

Commenter cet article

seignobos 06/01/2011 18:15



bonjour a tous , apres avoir acheter le logiciel devis facture chez carouf , il me reclame 214,14 eur !!!! , je suis retourner voir chez carouf leur boiboite pour voir si c'est ecrit dessus que
l'orsqu'on achete ce log ons est pied et poings liée avec eux par un quelquonque contrat reconductible , et ben non il n'y a rien autrement dit c'est une fois que nous ouvrons la fameuse boiboite
et que ons lit tous de A a Z qu'il doit y avoir un paragraphe que personne ne lit.


par consequence je vais attendre la premiere relance , la deuxieme et j'enverrai une lettre avec ar et l'article cité plus haut +une copie de ma signature +un recours en justice si ca ne s'arete
pas , non mais ! entre le RSI qui m'oublie pour mes cotisations retraite et ce genre de boutique qui me prenne pour le blaireau moyen qui doit se faire forcement avoir je commence a en avoir ma
claque !! bon , je vous tient au jus, bonne soirée et bonne année a tous.



Brisoux 26/10/2010 11:13



Bonjour


Ciel toujours plus fort ! J'ai cessé mon activité et donc résilié mon contrat Ciel le 25 mai 2010 par LRAR. J'étais par prélèvement mensuel D'abord Ciel refuse d'interrompre le contrat, je suis
obligée de payer jusqu'au 20/09... Bon ! Alors que je suis sur le point de fermer le compte entreprise, le 20/10 Ciel préléve 33.29 E sur mon compte !!! Pour un contrat réactualisé et reconduit
tacitement. Quand je demande le remboursement, on me dit qu'il faut attendre 1 mois (c'est la règle chez Ciel) et que peut-être je serai encore prélevée en novembre (là ça ne risque pas puisque
je mets opposition). Je n'ai pas reçu l'ombre d'une excuse, à la limite c'est moi qui suit en tort pour avoir résilié trop tôt, le délai étant de 2 mois avant la date d'échéance !!!



cel 11/09/2010 23:24



arnaqué moi aussi sur un logiciel devis-facture acheté en mars 2009 a la fnac


ciel me reclame 214,14euros au titre de la tacite reconduction.


ils sont tres vicieux car pour installer le logiciel il m'a fallu contacter le service assistance pour qu'ils me fournissent une clé de débridage.pour obtenir cette clé il m'ont fait remplir un
papier. Ce sont des escrocs.Cet argent sert a gonfler les profits des dirigents et des actionnaires de cette boite.



Yoplait 21/05/2010 22:56



Bonsoir,


Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas d' "A"rnaque à grande ampleur. Je me joindrai volontier aux personnes pour mener une action en justice contre cette société sans scrupule. J'ai
trouvé d'autres personnes dans le même cas sur d'autres forums.


Exemple :


http://www.ciao.fr/Ciel_Compta_Liberale_2010__Avis_1271806


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6977714-arnaque-ciel


Il serait bien de les regrouper. "L'union fait la force". Aujourd'hui, je viens de recevoir ma première lettre de relance. Et quelle agréable surprise de s'aperçoir qu'on doit payer une certaine
somme pour un service non demandé ! Je trouve leur méthode de vente plus que abusive. Je vais en parler autour de moi pour dénoncer ces escrocs en col blanc.


D'ailleurs, je vais suivre les conseils de Gérard pour envoyer ma lettre en AR. Je vous tiendrai au courant. Aux nouveaux pigonnés, ne vous laissez pas faire !



Gérard 19/05/2010 22:40



Bonsoir,

Attendez la 2° ou 3° lettre de relance, puis faites un courrier recommandé en invoquant l'article L136-1 Modifié par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008- art 33.

Cet article dit :

Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de
la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

Demandez que CIEL vous adresse la copie de la lettre recommandée qu'il vous aurait envoyé pour vous prévenir du renouvellement du contrat.

Chose qu'ils ne pourront pas faire !!


Demandez dans votre lettre la révocation du service assistance.

Vous recevrez de leur part un courrier qui dit que cet article de loi ne s'applique pas à votre cas, mais que par geste commercial, ils procèdent à la résiliation de votre service assistance.


Ils ne peuvent pas faire autrement !!!