Detartrage à sec!

Publié le par Germi

Qui dit détartrage dit eau!  et  nos bêtes à poils se retrouvent bien souvent la tête trempée!!  Pas génial , surtout quand on voit l'aspect de l'eau "post-detartrage" et qu'il s'agit de chien à poils longs... blue_pdt_01_13.gif

Voici, illustré sur un levrier afghan, une astuce simple qui permet de limiter les dégats!

Et voilà! le tour est joué, à l'aide d'un simple sac plastique... blue_pdt_01_01.gif
Il y a peut-être mieux, ou vous avez peut-être des variantes à proposer!! Alors n'hésitez pas!!

Publié dans entre2vet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BB 30/01/2008 21:05

Alors nous ASV on utilise simplement une charlotte humaine pour les chirurgies que l'on coupe au milieu pour enfiler la tête du chien. La charlotte permet au moins de protéger la tête du chien des éclaboussures !

namisya 09/08/2007 02:31

Pas mal la burka blanche sur le levrier Afghan!Oui, je sais elle était trop facile et je n'ai pas pu résister.

pascale 27/07/2007 22:29

 Tu ne peux pas surveiller la bascule du globe oculaire etle diamètre pupillaire si chien débasculé. Je mts de l'alèse absobante et, éventuellement, mon ASV donne un coup de sèche-cheveux et de peigne pour arranger l'aspect de toutou. Je bascule ma table vers l'avant afin que l'eau s'écoule par le trou d'évacuation de la table de chirurgie dans une gamelle judicieusement posée, comme pour les vidanges d'estomac.

Germi 28/07/2007 09:04

Evidemment la table est aussi inclinée, il y a aussi une alèse... quant à la bascule du globe et le diamètre pupillaire, hônnetement je ne me sers plus très souvent de ces élements pour surveiller la profondeur de l'anesthésie (qui n'a pas besoin d'être très importante pour des soins dentaires), la laxité de la machoire (accessible pour le coup...) est très indicative de la sédation.

Philippe 13/07/2007 15:56

Moi j'utilise une table humide, l'eau dégueue coule sous le chien, emballé dans une serviette, et quand c'est fini hop' un petitcoup de rinçage de la gueule puis sèchage et coiffage.

FX 03/07/2007 23:33

deux bonnes idées a prendre merci...
mes asv mettent un tas de papier absorbant sous la tête du chien , et pensent en général a "recoiffer" la bête avant de le rendre.